Le 8 septembre 2021 s’est tenu dans la salle de réunion de Pacific Hôtel à Ouagadougou, un atelier présidé par Monsieur Simon SANKARA, chargé d’étude au Secrétariat du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement (MEA). l’atelier porté sur la présentation « des résultats de l’étude hydrogéologique effectuée dans huit villes du Burkina Faso à contexte hydrogéologique complexe et forte présence de Personnes Déplacées ».
Le but de l’étude est d’asseoir une base de connaissances de la géologie et de l’hydrogéologie afin de faciliter la réalisation des forages et l’exploitation efficace, efficiente et durable de la ressource en eau.
L’objectif de l’atelier était de présenter à l’ensemble des acteurs (MEA, ONEA, UNICEF, ONG membres du Cluster Wash, bureaux d’études et entreprise de travaux) les résultats de l’étude et de réunir tous les commentaires et suggestions nécessaires à l’amélioration et à la finalisation du rapport de l’étude.
au titre des ONG membres du Cluster Wash, l’assistante Wash et Responsable de la Communication de SOLIDEV a pris part à l’atelier.

Exif_JPEG_420